Caméra FLIR T530

La caméra thermique que j'utilise lors des vérifications est une FLIR T530.

 

Ces caractéristiques permettent de détecter avec précision les points chauds et défaillances potentielles.

 

Grâce à son objectif rotatif pivotant à 180° et à son écran LCD lumineux de 4", la FLIR T530 est conçue pour aider les utilisateurs à diagnostiquer des composants difficiles d’accès, dans tous les environnements.

 

Grâce aux outils de mesure embarqués de la caméra, à sa mise au point automatique par laser et à la qualité d’image de pointe de FLIR, l'opérateur peut détecter et diagnostiquer les problèmes en un clin d’œil.

 

Elle est certifiée par le CNPP pour effectuer les missions avec délivrance du document Q19.

Certificat Q19

De plus en plus souvent exigé par les assurances, notamment en industrie et secteur tertiaire, le contrôle Q19 est une analyse par thermographie infrarouge des installations électriques.

 

Le compte rendu Q19 est rédigé suite au contrôle des installations électriques ou d'une partie d'installation électrique effectué par thermographie infrarouge (= la visualisation des différences de chaleur à l'aide d'une caméra thermique).

Caméra FLIR T530

Intégrant 124 microphones, la FLIR Si124 produit une image acoustique précise qui affiche visuellement des informations ultrasonores même dans les environnements industriels bruyants. L’image acoustique est transportée en temps réel par-dessus l’image de la caméra numérique, ce qui vous permet d’identifier précisément la source du bruit. Equipé du service cloud FLIR Acoustique Camera Viewer, cet outil intelligent enregistre automatiquement les images dans le cloud après leur capture. Vous pouvez ensuite accéder aux fichiers stockés et aux sources de bruits distinctes pour une analyse et une classification plus avancée des problèmes. Grâce à une routine de maintenance régulière, la FLIR Si124 peut aider à réduire les factures énergétiques des installations et à retarder les dépenses liées à l’installation de nouveaux compresseurs.